mardi 2 novembre 2010

Vous avez dit Gaulois ?


Une fois de plus, je ne sais pas de qui s'est mais c'est génial et tellement vrai.
Félicitations à l'auteur de cette article très Gaulois.
Bonne lecture!

2010 après Jésus-Christ.Toute l'Europe se réforme.
Toute ?
Non dans un petit village situé à l’ouest du continent, la France, une poignée de fonctionnaires et de privilégiés des régimes spéciaux résistent encore et toujours.
Pour les usagers qui vivent dans les camps de Réfurm, Référendum, Droidelum et Serviceminimum, la vie quotidienne est loin d'être facile.
Mais qui sont ces Gaulois qui résistent à toute réforme ?
Il y a :
· Cégétix, le syndiqué : petit gréviste malin, il a toujours une bonne idée pour échapper au travail et, à chaque fois, trouve un prétexte pour déclencher une grève générale.
· Il y a aussi Fonctionpublix : le meilleur ami de Cégétix, Fonctionpublix refuse d'admettre qu'il mange trop. Ce qui compte pour lui, c'est rigoler et échapper au boulot. · Il y a encore Bloclepayx, le druide : c'est lui qui prépare la potion de grève, la recette magique qui permet de résister encore et toujours aux réformes en prenant le reste du pays en otage.
. Sans oublier Démagogix, le Chef : l’époux de Poildanlamimine se fait réélire depuis plus de 30 ans en promettant tout et n'importe quoi à ses militants. Il n'a qu'une seule crainte : que du travail lui tombe sur la tête !
. Son meilleur copain s'appelle Taxonlesprofix.


· Il y a aussi d'autres personnages au village :
· Jaimepalaphysix : Il est au Lycée, et à la 1ère occasion, il fait la grève pour ne pas aller en cours
· Danielcohnbendix : lui, ce qu'il aimerait, c'est que tout redevienne comme en 68 avant JC. Il est aidé par ses copains du NPA, Facteurix et Anticapitalix.
· Niquelapolix : il n'a rien à voir la dedans, mais il adore foutre le bordel, casser les vitrines et brûler les voitures de ceux qui bossent, mais qui n’ont pas assez d’argent pour, comme ses parents, s’offrir un parking.

Ils sont soutenus par la chef de l'opposition du village, Martinaubrix, qui n'a pas d'idées mais qui dit que si ils votent pour elle comme chef du village à la place de l'ignoble Sarkozix, elle effacera tout !
Mais l'autre chef de l'opposition FMix, n’est pas de cet avis...

Pendant ce temps-là, il y en a un qui se marre, c'est Pompafrix, qui est propriétaire de toutes les stations essence du village ! Il a augmenté ses prix, et tout le monde vient chez lui en disant merci !

2 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

Ah ! une bonne dose de deuxième degré est nécessaire pour apprécier ce texte, quand on est fonctionnaire, française et anti-sarkozyste...Mais je reconnais que c'est finiment troussé. Cela dit, heureusement qu'il reste en Europe quelques irréductibles Gaulois qui refusent de se soumettre aux lois folles du marché et de la concurrence, lois ne tenant aucun compte de la dignité des individus. Nous avons souvent été des pionniers en matière de révolution, et je pense que, d'une manière générale, les autres peuples gardent encore de l'admiration pour notre faculté à dire non.

AUA a dit…

Célestine,


Oui, mais tu me connais déjà un peu.

Il est dur de faire comprendre au gens et aux jeunes en particulier qu'il faut travailler et surtout à ceux qui profitent du système qui a été mis en place par des politiciens qui dépensent plus que ce que le pays ne peut dépenser. Avec l'immigration galopante en Europe, la sécu doit payer de plus en plus…c'est ça le problème majeur dont SARKO veut résoudre.

Les jeunes qui manifestent ne sont pas encore sortis de l'école, ils n'ont même pas encore travaillé qu'ils veulent déjà presque arrêter de travailler!
Ils ne se rendent pas compte que si des mesures ne sont pas prises maintenant, ils n'auront PAS de pension en temps voulu... car les profiteurs eux sont bien rodés à utiliser tous les filons pour rester des assistés au détriment de ceux qui travaillent et paient honnêtement des impôts.

Par moment je me dis qu'on pénalise les gens qui travaillent en les taxant et on encourage ceux qui ne font rien en ne leur mettant pas la pression.
Je comprends dès-lors les gens qui refusent de payer des taxes qui profitent aux paresseux.

Toi en tant que "Prof" tu n'es pas protégée. Les gouvernements précédents n'ont pas inculqué le respect dans les écoles, ils n'ont pas été assez durs avec les délinquants.

La révolution française, n'a jamais été qu'une énorme boucherie d'une sauvagerie.
Je ne comprends pas comment on peut fêter une période aussi noire de l'histoire de France car c'est un massacre qu'on fête encore aujourd'hui.
C'est comme si au Rwanda on célébrait le fête nationale le jour du début du génocide.
D'autres formes de révolution existent aussi dont celle du Portugal où tout s'est fait dans la paix.
Pour ça, avouons-le, la Portugal est vraiment un bel exemple à suivre.

Tu me diras avec raison que le Roi de France laissait crever son peuple ce qui est coupable.
Mais ce n'était pas une raison pour massacrer tous les notables (Bourgeois et nobles) qui donnaient à manger à leurs villageois en les faisant aussi travailler.
Les tribunaux de l'époque étaient arbitraires et qui était arrêté était presque toujours condamné…

La jalousie, la paresse, l'égoïsme et la convoitise ont souvent été à la base des arrestations et des exécutions de la sinistre année de 1789 ainsi que lors de la fin de la seconde guerre mondiale.

Dire non, c'est une chose et il faut savoir le dire mais massacrer tout le monde ne doit pas être admiré.

On retiendra que l'homme a toujours été barbare dès qu'il pouvait l'être…