Chers lecteurs,
Cet article qui est repris du blog d'un ami me semble justifié. (Blog de Petit Belge)
En effet, il faut remarquer que depuis un record de temps (perdu!)le parti politique NVA (Indépendantiste flamingant)n'arrive pas ou ne veut pas* (*Ça j'en suis convaincu comme beaucoup d'autres) permettre la création d'un gouvernement en Belgique.
Je vous laisse juge - lisons simplement le vrai.
Mon pays, je l'aime avec toutes ces différences ce qui fait sa richesse.
Mon pays, je le défendrai toujours.
Mon pays mérite le détour et les investissements.
Mon pays ne mérite pas ces gens et je m'offusque à voir que des partis à volonté destructrice puissent exister. Ces partis doivent être tous interdits car contre productifs - pour preuve nous somme sans gouvernement depuis combien de jours encore?
Le rôle de la politique, sauf erreur de ma part, n'est-il pas d'améliorer l'économie, le santé et la vie de ses concitoyens?
lundi 28 février 2011
Mieux vaut tard que jamais : au cours de ce mois de février, des responsables politiques néerlandophones ont critiqué sévèrement la NVA (parti nationaliste flamand) et son président Bart De Wever. En voici quatre exemples.
Eva Brems (Groen) : "Le président de la NVA Bart De Wever a toujours déclaré sa volonté de voir la Flandre indépendante. C'est clairement radical. Pour une grande partie de l'opinion publique, quand on ne court pas derrière la NVA, on est considéré comme un mauvais Flamand. Depuis le 13 juin, notre pays est entre les mains de la NVA, c'est inévitable. Et ils savent très bien où ils veulent aller avec notre pays. Ils font des cabrioles étranges (comme la fois où après avoir déclaré qu'ils n'en parleraient pas, ils ont fait de la loi de financement une demande majeure), mais fondamentalement, ils gardent la même direction. Leur stratégie est basée sur le fait que nous vivons un moment unique. C'est une chance qui ne se représentera probablement pas, c'est le moment où ils n'ont jamais été aussi forts et les autres partis flamands aussi faibles. Le but de la NVA est la Flandre indépendante. Mais parce qu'elle sait que la majorité des Flamands n'en veulent pas, elle se perfectionne dans l'art de se présenter comme voulant une réforme. Dans les faits, ils veulent la dégradation. Pour être précis : la NVA ne veut pas de solution. Ce qu'ils veulent, c'est apporter un virus dans le système, un ver dans la pomme. Bart De Wever ne veut absolument pas la pacification communautaire. Il travaille à la fin de la Belgique sans que le peuple le souhaite et contre l'intérêt de la Flandre, parce que l'ultime conséquence est que nous perdrons Bruxelles comme fenêtre du monde".
Le président de Groen Wouter Van Besien : "La NVA et le CD&V pensent que Bruxelles doit être géré collectivement par les Flamands et les francophones. C'est comme si les communautés devaient s'occuper de Bruxelles comme des belles-mères. C'est une vision digne du 19ème siècle".
Le député fédéral Mathias De Clercq (VLD) : "La NVA a fait clairement la démonstration qu'elle ne voulait ou pouvait aboutir à une solution. La stratégie perfide du pourrissement a duré assez longtemps. Elle doit être démasquée. Ce qui est drôle, c'est que Bart De Wever s'en sort avec son comportement, parce qu'il y a toujours quelqu'un d'autre qui vient retirer les marrons du feu, comme le président du CD&V Wouter Beke. Mais c'est De Wever qui dirige tout. Il diffuse la pensée unique, place le virus dans le système".
Le sénateur Rik Torfs (CD&V) : "Ce n'est pas parce que Bart De Wever est actuellement le roi de Flandre que l'attitude refusant tout compromis est la meilleure. Les hommes politiques sont élus pour trouver des solutions et mettre sur pied un gouvernement. Pas pour ne pas en former et reconduire la population vers les urnes, comme Bart De Wever semble le suggérer".
Publié par Un petit Belge à l'adresse 07:09 9 commentaires
Libellés : Flandre, Politique
Remarquez les propos de Rik Torfs.
Il a vraiment raison et ses propos correspondent bien à ce qu'on se fait de l'idée de la politique en général : Créer un gouvernement, diriger un pays, améliorer l'économie, la vie des habitants et non pas agir comme un virus destructeur.
Idem pour Mathias De Clercq (VLD): stratégie perfide du pourrissement...Qu'est-ce qui fait pourrir les êtres ou les corps qui vivent? Les virus!
C'est à certains politiques, et vu les systèmes qui existent dans notre pays, qu'appartiennent la décision de former un gouvernement avec ceux qui sont capables de faire de diriger, gérer les ressources humaines et économiques de notre cher pays connu mondialement pour ses qualités.
2 commentaires:
Je crois qu'on n'arrivera à rien de constructif avec la NVA. J'espère que les autres partis flamands vont se détacher de la NVA et se rapprocher des partis francophones pour trouver un compromis entre les souhaits du nord et du sud. Ces déclarations vont dans le bon sens, mais soyons prudents... Bon week-end.
Je crois surtout que le Sud du pays, du moins la population qui y vote ferait bien de se remettre en question en voyant l'évolution de cette région pervertie par un vote à répétition et par habitude.
Amaury
Enregistrer un commentaire