

Tout le monde connait Singapour, de nom à tout le moins, mais peu d'entre nous connaissent cette étonnante piscine construite au 55ème étage de l'hôtel Marina Bay Sands à Singapour, complètement délirant sur le plan architectural.
Incroyable ce qu'on peut faire de nos jours avec le béton, l'acier, le verre etc..
Je tenais à partager la découverte de cette piscine avec tous ceux qui aiment les sensations fortes!
Personnellement, je trouve que l'hôtel n'est pas très élégant avec ses trois tours assez lourdes.
La vue quand on nage doit être assez colossale - vertigeurs s'abstenir...!
Il vaut mieux plonger dans la bonne direction.
Enfin, la limite de la piscine n'est jamais que le bord par lequel l'eau s'écoule dans un chenal spécial situé un peu plus bas que le niveau de l'eau d'où l'impression de nager dans les nuages et d'être au 8ème ciel.
C'est vraiment l'arche de Noé version moderne.
Je ne vous en dit pas plus car les images parles d'elles-même.
Bonne découverte!



6 commentaires:
J'avoue que c'est impressionnant, mais on n'y ferait pas entrer ... Je ne crois d'ailleurs pas que j'aurais envie de loger dans cet hôtel à l'architecture trop futuriste, mais bon ... "de mon temps" c'est passé ... (soupir-sourire)
Ravi de te voir de retour dans la blogosphère. Ce genre de constructions ne m'attire vraiment pas. Rien ne vaut les charmes de nos petits villages et villes historiques d'Europe.
Je comprends qu'un architecte soit fasciné par ce genre d'ouvrage! même s'il fallait me payer cher pour nager là-dedans!
oh, pauvre Amaury, on ne s'est pas plaint de ton absence...C'est vrai, je dirai qu'on a respecté ton silence...;-)
Bises
Célestine
Edmée,
Oui c'est impressionnant mais avec un appareil photo on peut faire beaucoup de choses et puis tu n'as pas vu les chambres où il doit faire très calme! C'est une autre façon de voir les choses, non?
Merci Pti Belge pour ton soutient!
Tu es toujours là pour soutenir tes amis bloggeurs. Je suis d'autant plus touché parce que je ne suis pas très actif à te féliciter ou à t'encourager.
Alors merci!
Célestine!*
Ca a dû te faire un bien fou ces "vacances" alors?!
Allez, allez imaginez la vue fabuleusement unique du dernier étage? Imaginez-vous couché sur un des transats, apéro en main oblige, à contempler cette magnifique vue?
Je ne pense pas que ça doit être si terrible que ça.
Maintenant ouvrir la fenêtre et regarder vers le bas ou devoir nettoyer celle-ci c'est évidement autre chose pour lesquelles je partage certainement votre avis!
Savez-vous que depuis mon accident, j'ai du mal à grimper sur les toits pour contrôler les étanchéités et ce... même chez moi sur mon toit plat? C'est très humiliant de voir les couvreurs esquisser un sourire quand il me voient encore plus blanc que blanc..
* ;-)
et bien moi je plongerais bien dedans et nagerais volontiers entre ciel et terre... Kiss
Aaah!
En voilà au moins une qui ose "ça" c'est mon épouse :-)
Ca doit vraiment être génial d'y nager.
Célestine,
Comment te dire ce que je pense à propos de la profession d'architecte en Belgique.
Je comprends que ton fils veuille faire son stage en Belgique (Nous sommes les meilleurs c'est bien connu!) encore que beaucoup de choses ont vu le jour ces derniers mois. Le métier d'architecte devient bien difficile voir quasiment impossible pour certains.
Non, je n'engage personne mais un petit coup de main ne me ferait pas de tort à l'occasion s'il le désire.
S'il passe à Bruxelles, je pourrais lui montrer ce que j'ai déjà fait. Je travaille principalement pour des clients privés. (Constructions, transformations, rénovations, états des lieux et conseils avant achats immobiliers)
Ce que je peux par contre vivement lui conseiller je n'ose l'écrire ici car je serais amené à écrire le nom d'un ancien maître de stage que je lui déconseille fortement mais qui a pourtant pignon sur rue.
Il s'agit d'un des plus grand bureau de Belgique...
Ecris-moi sur mon adresse mail et je t'en dirai plus. (Demande à Delphine qui te la donnera sûrement.
Kiss
Amaury
Enregistrer un commentaire