mercredi 12 mai 2010

CONCERANT MES DEUX DERNIERS BILLETS...

Chers lecteurs,

Je voudrais spécifier que je suis Belge convaincu.
J'aime mon pays, j'en ai le droit comme n'importe quel citoyen pour peu qu'il lui soit fidèle.
Mes coups de voix dans les deux derniers billets ne se veulent pas un atteinte contre une communauté, je parle de la communauté flamande bien entendu, mais contre l'imbécilité des flaminguants qui ne comprennent pas encore leur défaite s'ils arrivent à leur fin.

En effet, s'ils arrivent à se séparer des francophones et des autres étrangers, leur langue sera de moins en moins parlée et c'est le contraire qu'ils recherchent! L'oubli, c'est ce que craignent ces gens.

Je suis triste de constater que pour l'instant ça fonctionne.
Et les masses incrédules sont tellement malléables et ce même en Flandre...

Ces pauvres gens se réveilleront peut-être un jour (Ne le leur souhaitons pas!) en se disant : "Mais qu'est-ce qu'on s'est fait abuser!"
Mais le mal sera fait.

Quand on entend déjà que certains partis politiques se sont déjà arangés avant les futures élections que faut-il faire ou penser si ce n'est voter pour des partis inconnus mais qui font preuve de nouveaux programmes!

Je souhaite aussi saluer la communauté germanophone qui reste en dehors de cette histérie communautaire. Elle est digne - Bravo.

Enfin, je croise les doigts quand-même car tout peut arriver car le futur est devant nous et non derrière.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne comprends toujours pas cette mésentente, je pense que nous Français, ne saisissons pas le fond du problème.
J'espère que tout cela va s'arranger au plus vite et au mieux pour vous tous.
Amitiés.
Math

Edmée De Xhavée a dit…

Je te suis tout à fait, Amaury! J'ai vécu à Bruxelles et n'ai pas oublié. Je vivais avenue du Diamant. Un "toutes boîtes" idiot m'est arrivé: en première page on voyait Manneken Pis avec deux boulets aux pieds: l'un était libellé "Islam" et l'autre "Wallonie". On y réquisitionnait les "francophones intelligents" qui pensaient à "l'avenir de la Belgique" et se rallieraient à ce mouvement flamingant.

J'ai découpé la photo des joyeux drilles du comité qui se trouvait en page centrale, l'ai collée sous le jet du pipi (que j'ai grossi de vigoureux traits au marqueur...)et l'ai renvoyé en lieu d'inscription.

Mais ce n'est pas vraiment drôle, pas vrai? Une petite vendetta bien pâlichonne. Leurs méthodes sont atroces, et moi aussi j'aime notre pays, et déteste les fanatiques.